La Brasserie Fleurimont Sherbrooke

La Brasserie Fleurimont est fort probablement le restaurant le plus fréquenté de l’est de Sherbrooke. Bien situé en haut de la 12è avenue Nord, je trouve que l’endroit est agréable et bien éclairé par son grand espace vitré. Le décor, refait récemment, est de toute beauté. La Brasserie Fleurimont est une brasserie, ce qui explique le coté parfois bruyant du restaurant, surtout en raison de l’intense fréquentation les soirs de fin de semaine.

La vedette de la brasserie Fleurimont: les crevettes Bang Bang et l’oignon fleuri

Ce sont sans conteste les crevettes Bang Bang qui sont les vedettes de cet immense restaurant. Ces crevettes panées accompagnées dune sauce très épicée et de salade vous ravirons le palais. Vous pourrez aussi demander en entrée un oignon fleuri (pané) qui accompagnera très bien la bière que vous pourriez commander en attendant vos plats.

brasserie-fleurimont

Menu varié et nourriture excellente

Le service s’est vraiment amélioré, on pourrait même dire qu’il était bon à mon dernier passage, et les prix sont raisonnables.

Les plats de fruits de mer sont toujours excellents et bien apprêtés. Ce sont des vrais délices à déguster ! La carte vous offrira beaucoup de choix pour les plats et les desserts.

Seul bémol, les plats sont à mon avis généralement très gras. même si ce coté s’est amélioré.

Le menu est varié : fruits de mer, pâtes, grillade, pizzas, moules, etc. Le goût des plats est délicieux. Le rapport qualité/ prix est intéressant. À toutes les semaines, il y a des spéciaux, naturellement: les crevettes Bang Bang et les langoustines sont à l’honneur.

brasserie-fleurimont

Très long sans réservation

Malgré son nouveau cadre sympathique, l’endroit devient étroit lorsqu’il y a trop du monde. Même si chaleureuse, l’ambiance est assez bruyante et on sent obligé de quitter pour céder de la place à d’autres qui font de la file ! Certainement, il faut réserver avant d’y aller sinon on doit attendre. Le temps d’attente peut dépendre de la journée. Les tables sont trop près une des autres pour nous gêner dans notre inimité. Alors, cet endroit se transforme en un restaurant fast-food.

Service chaleureux et accommodant

Le service est courtois et assez rapide, heureusement !

Je le recommande à tous, mais à réserver avant d’y aller !

lien la brasserie Fleurimont