Critique du restaurant le Bouchon de Sherbrooke

L’occasion manquée:

Impossible de manger au Bouchon lors de notre première visite. 10 minutes d’attente, personne n’est venu nous voir aussi avons-nous été manger à La Table du Chef.

Deuxième visite. Réponse ultra-rapide, agréable, une belle petite place avec une banquette. Des serveurs souriants avec un humour poli.

le-bouchon

Le cadre et la carte:

Un plafond haut, des boiseries, une belle cave à vin, une musique dambiance agréable, la première impression est bonne.

Le menu est alléchant, pétoncles, filets mignons, tartares, potages, tout semble attirant. La carte des vins, originale (effet assuré lors de louverture) est agréable et laisse un choix important, au verre, à la demie-bouteille ou à la bouteille, vous trouverez là votre bonheur.

La dégustation:

La soupe du chef, velouté de champignons, est délicieuse, et pourtant Dieu sait si je naime pas les champignons. De mon coté le plateau de magrets de canards, rillettes et saucisson est parfait.

Le Bouchon na donc pas quun plumage, il a aussi un ramage. Le restaurant remonte dans mon estime, malgré notre déception de la première visite.

Les pétoncles sont délicieuses, les légumes à point. La présentation des plats agréables. Le tartare est lui aussi exquis, lassaisonnement léger permet de bien apprécier les parfums du tartare de saumon, de boeuf et de canard.

Une déception tout de même, la glace vanille des profitéroles est fade et sans goût.

Même lexpresso, un vrai, délicieux, ne parviendra pas à me faire oublier le manque de goût de la glace.

restaurant-le-bouchon

Le vin:

Bien conseillé par le serveur, le sancerre blanc savère délicieux.

Le service:

Service propre, efficace, attentionné, rien à redire.

Limpression:

Une belle carte des vins, un beau menu, complet, une belle présentation de plats, un service efficace, un cadre agréable avec un fond sonore reposant, le Bouchon simpose comme un restaurant de choix dans Sherbrooke malgré la déception du dessert. Le prix est toutefois en conséquence, 70$ par personne (bouteille de 375ml pour 2 compris), vous nirez pas manger au Bouchon sans faire chauffer un petit peu votre carte.

Conclusion:

Le Bouchon rentre dans ma liste des très bons restaurants de Sherbrooke, avec La Table du Chef et Auguste. A noter les deux salles de 24 et 30 personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *