Critique du restaurant Fondue Folie de Sherbrooke

Le cadre du Fondue Folie de Sherbrooke

On peut voir le batiment, unique en son genre, en forme de chalet Suisse en passant sur la King ouest. De nombreux accessoires décoratifs mais un petit coup de peinture sur les murs ne ferait peut-être pas de mal. N’oubliez pas de prendre un pull chaud, si vous êtes placés proche de la porte comme nous (février), courants d’airs froids garantis (je ne parle pas de juste 2 ou 3 courants d’airs frais). Nos deux tables étaient collantes, probablement un coup de malchance.

fondue

L’accueil et le service du Fondue Folie

Je trouve ça dommage de ne pas me faire servir la liqueur que jai commandée sans que lon me prévienne. Je trouve ça encore plus dommage de me faire dire qu’il n’y a aucune différence entre les deux boissons et de me faire obstiner sur ce que j’aime ou pas et sur le fait qu’il ne s’agit dune perception erronée. Au temps pour l’accueil, service malgré tout correct par la suite. Le client n’est certainement plus roi dans ses goûts.

Les menus et la carte des vins du Fondue Folie

Le menu est assez diversifié. Je n’ai pas aimé la bisque de homard qui était trop crémeuse à mon goût (mais qui a plu à d’autres). La fondue au fromage ne sera pas inoubliable. On aurait pu espérer qu’au Fondue Folie elle soit faite maison (un restaurant spécialisé dans la fondue). Avec deux choix de viandes seulement pour une fondue chinoise, n’espérez pas trop de diversité si vous ne pouvez pas compter sur votre voisin. Et encore, vu la taille des portions de viandes, n’espérez pas trop en prendre ailleurs. Un très grand choix de sauces qui permet d’essayer de nombreuses combinaisons pour la fondue chinoise. Rien à redire sur la fondue au chocolat et sur le surplus de fruits qui a été gracieusement apporté.

La conclusion sur le Fondue Folie

Sentiment assez mitigé si l’on tient compte de ce que j’ai mangé et de ce que j’ai payé. Un endroit à fréquenter si vous souhaitez passer un moment agréable avec des amis (en mangeant de la fondue). Si vous êtes un gourmet, peut-être qu’il sera plus intéressant de s’organiser chez soi ou d’aller manger à la table du chef.