Critique de la microbrasserie la voie maltée Jonquières

En voyageant en fin de semaine, jai eu le plaisir daller me promener dans le Saguenay et tout particulièrement à la voie Maltée de Jonquières.

Loin d’être en Estrie, je me sens tout de même obligé de partager ce coup de coeur, tout en regrettant qu’il n’y ait pas une voie maltée par chez nous (là, là, icitte).

la-voie-maltee

Le cadre de la voie maltée

Typique dun pub, les lumières sont tamisées, la musique omniprésente, des écrans sur les murs, les tables et les chaises hautes. Le décor est agréable et l’ambiance est bonne. On voit que les gens ont du fun.

Le service de la voie maltée:

Le service a été agréable, rien à redire.

La carte des vins et alcools:

La voie maltée est une microbrasserie qui propose donc ses bières. Le choix est donc quand même assez limité, mais oh combien excellent La libertine était excellente (bière blanche) et les dégustations de mes accompagnateurs étaient toutes aussi agréables. Blonde, rousse, blanche, noire, vous trouverez de la bière pour tous les goûts. Ne vous fiez donc pas aux noms originaux, foncez :).

Le menu de la voie Maltée

Loin dêtre une simple microbrasserie ou lon passe boire une bière ou deux, la voie maltée propose un menu des plus appréciés. Tous les plats possèdent une base de bière. Pour ma part, j’ai trouvé la fondue au cheddar du lac (au perron 2 ans) trippante, la bavette de boeuf criminelle réellement criminelle et le brownie à la gigonne (brassée à la voie maltée) exquis.

Le menu est varié et présente une bonne diversité de plats.

Au final une facture de 55$ pour entrée, plat de résistance et dessert, le tout arrosé dune pinte. La qualité était excellente.

Si vous passez par Chicoutimi ou Jonquières et que vous voulez avoir une soirée agréable, n’oubliez pas de considérer la voie maltée. Il semble quune voie maltée va s’ouvrir à Québec. Et Sherbrooke dans tout ça?

lien la voie maltée